Le dressage du chien, apprenez-lui à vous obéir


Le dressage doit être amusant et donner au chien le goût de s’entraîner et non pas de ne pas vouloir le faire. Il existe bien des méthodes, tant anciennes que nouvelles que vous pouvez expérimenter et voir celui qui fonctionne le mieux. Il est possible de combiner plusieurs méthodes, le tout est d’être ferme mais juste. Cependant, la mise en garde est qu’il n’y a pas de punition physique ou de cris si forts que le chien se dégonfle. 

 

Pensez également à intégrer le port du collier de dressage d’une boutique en ligne, qui sera un bon moyen de le garder sous vos ordre, mais pas que, car il peut être utile lorsque votre chien vient à se perdre.

 

Petits exemples de dressages

 

 

Parfois, vous pensez que vous montrez à votre chien comment faire quelque chose et il s’avère que vous l’avez entraîné à faire le contraire. Il faut beaucoup de temps pour défaire cela. Par exemple, vous avez un chien qui aboie pour attirer votre attention. Au lieu de l’enlever et de le mettre dans une pièce tout seul pendant trente secondes ou jusqu’à ce qu’il arrête d’aboyer, puis de le laisser sortir jusqu’à la seconde où il aboie à nouveau pour attirer votre attention, puis de le remettre immédiatement dans la pièce tout seul, puis de le rincer et de répéter, vous lui donnez un petit coup de pouce lorsqu’il aboie pour vous. Alors le chien pense, c’est bien, j’aboie et je reçois une friandise.

Ce n’est pas le meilleur exemple, mais vous comprenez facilement de quoi est ce qu’il est question. Vous pouvez modeler le comportement que vous voulez. Par exemple, si vous voulez que votre chien reste assis, vous attendez que son derrière touche le sol et vous lui donnez une friandise. Il ne faudra pas longtemps avant que la position assise et la friandise imprègnent ce petit esprit. Ensuite, vous pouvez ajouter la commande.