Caracteristiques des 8 meilleurs chiens de races !


Rottweiler  

Les rottweilers sont des chiens intelligents et travailleurs qui peuvent devenir des animaux de compagnie doux et dévoués s’ils sont correctement dressés par renforcement positif.  Mais cette grande race de chien est bien plus qu’un travailleur acharné. Grâce à un dressage par renforcement positif et à la socialisation, le Rottweiler, Musclés et beaux, peut aussi être un compagnon doux qui respire la loyauté et l’amour pour sa famille. Les chiots Rottweilers, adorables et pleins d’entrain, deviennent des adultes remarquables. Son pelage de longueur moyenne, brillant et nécessitant peu d’entretien, est noir avec des marques rouille sur la face, le poitrail et les pattes.  

Berger Allemand  

Sain d’esprit et de corps, fort, fonctionnel, intelligent, dressable, courageux et résistant… ce sont les qualités naturelles qui ne peuvent être réalisées que grâce à l’incroyable génétique de la race du berger allemand.

Bulldog 

Le bulldog est une petite bête robuste dont le dandinement caractéristique en forme de crabe dégage une grande force, stabilité et vigueur. Il a un tempérament doux et gentil. Fiable et prévisible, le bulldog est un merveilleux animal de compagnie familial et il est affectueux avec la plupart des enfants. 

 Labrador    

Le Labrador Retriever a un visage doux et adorable. Les labradors sont des compagnons amicaux, extravertis et pleins d’entrain qui ont plus qu’assez d’affection pour une famille recherchant un chien de taille moyenne à grande. La tête est large, les yeux brillent de gentillesse et la « queue de loutre », épaisse et effilée, semble être un signe permanent de l’ardeur innée de la race. Les labos sont réputés pour leur amabilité. 

Pug    

Le malicieux Pug a été un chien de compagnie des empereurs chinois. Aujourd’hui, c’est l’une des races de jouets les plus connues. Ce sont des chiens avec une grande personnalité.  Ils sont sociables, agréables et adorent.

Malamute d’Alaska    

L’un des plus anciens chiens de traîneau de l’Arctique, le Malamute d’Alaska, a d’abord été élevé en Alaska pour transporter de grandes charges sur de longues distances. Race majestueuse et digne, le Malamute est très intelligent et apprend vite, mais il peut aussi avoir un caractère bien trempé. Loyal, dévoué et très athlétique, il est un compagnon familial, affectueux qui aime les activités de plein air. Le Malamute a besoin d’un exercice quotidien, et son pelage épais et rugueux nécessite un brossage quotidien et des bains occasionnels.   

Amstaff

Amicale, intelligente, confiante et loyale, cette race orientée vers les gens s’épanouit au sein de la famille. Les American Staffordshire Terriers sont pleins de personnalité et aiment avoir un « travail ». L’AmStaff est très facile à dresser et aime les activités qui le stimulent mentalement et physiquement. Cette race nécessite un exercice régulier.  Le mastodonte du groupe des terriers, l’American Staffordshire Terrier est costaud et massivement musclé, avec une tête large et des mâchoires carrées et fortes. La race a un pelage raide et court. En contraste avec son physique de culturiste, il se déplace avec grâce dans une démarche souple.   

Papillon   

Le Papillon est un chien magnifique, surtout connu pour ses oreilles en forme de papillon. Cependant, ce chien ne se résume pas à son apparence. Ces petits chiens affectueux ont conquis le cœur de nombreuses personnes et sont des chiens de compagnie parfaits depuis des siècles.

Malgré leur popularité, les origines de ces chiens restent un mystère. Tout ce que nous savons, c’est que ces chiens intelligents et joueurs ont été les préférés des fans et ont même été immortalisés par des portraits peints par des artistes célèbres.