Pourquoi l’assurance pour animaux de compagnie est-elle importante ?


Saviez-vous que le premier chien à bénéficier d’une assurance pour animaux de compagnie était le célèbre Lassie ? Lassie a reçu une police d’assurance pour animaux de compagnie en 1982 et c’est pratiquement juste après que l’assurance pour animaux de compagnie est devenue une option officielle. Il est normal que lorsque vous faites tout pour assurer au mieux votre famille, que votre chien puisse en bénéficier également.

Nos animaux de compagnie deviennent au fil du temps passé au sein de notre famille des membres à part entière. Et de ce fait, il est important de leur offrir les meilleurs avantages qui soient, une mutuelle pour animaux par exemple. Une bonne mutuelle serait idéale à bien des égards pour votre chien. Suivez le lien et faites le choix de la meilleure offre.

Avant de vous expliquer pourquoi votre animal devrait être assuré, voyons comment fonctionne une assurance pour animaux. Comme l’assurance humaine, l’assurance pour animaux de compagnie comporte des primes mensuelles, des franchises annuelles, des quotes-parts et des exclusions. Les franchises annuelles sont généralement très basses et l’assurance pour animaux de compagnie couvre généralement 80 à 90 % de la facture vétérinaire après la franchise. 

Une assurance pour animal de compagnie, pourquoi est-elle importante ?

L’assurance pour animaux de compagnie est différente de l’assurance humaine, car elle refuse de couvrir les conditions préexistantes, elle peut fixer des paiements annuels et à vie, mais elle vous permet de choisir votre propre vétérinaire. Chez certains vétérinaires, vous devez payer vos services vétérinaires avant de recevoir le remboursement de votre assurance.

N’oubliez pas que l’assurance pour animaux de compagnie ou toute autre assurance d’ailleurs, n’est pas conçue pour vous rapporter un bénéfice. Vous souscrivez une assurance pour vous protéger contre des événements catastrophiques et ne devez pas vous attendre à gagner de l’argent. Cependant, lorsque quelque chose de vraiment grave se produit, l’assurance pour animaux de compagnie en vaut vraiment la peine.

La raison pour laquelle il est important de souscrire une assurance pour animaux de compagnie est de protéger votre animal contre les événements auxquels vous ne vous attendez pas. De plus, si votre animal est assuré, vous serez plus enclin à l’emmener à l’hôpital vétérinaire s’il est malade plutôt que d’attendre qu’il aille mieux. Une autre raison de souscrire une assurance pour animaux de compagnie est sa simplicité.

Une autre raison de souscrire une assurance pour animaux est que vous pouvez obtenir les meilleurs soins vétérinaires pour votre animal sans vous soucier du coût. Souscrire une assurance pour animaux de compagnie lorsque votre animal est jeune vous permettra d’en tirer le meilleur parti. Les chiens et les chats tombent malades ou se blessent tout comme nous, les humains.

Nous pourrions vous raconter quelques histoires d’animaux qui ont dû être opérés d’urgence. Les histoires sont toujours les mêmes, mais il y a une chose que vous ne devez pas avoir à l’esprit, c’est le coût. Ne laissez pas le prix des soins vétérinaires être la raison pour laquelle votre animal ne peut pas avoir la vie la plus longue, la plus heureuse et la plus saine qu’il/elle puisse avoir.