Conseils rapides pour la formation d’obéissance de chien


Tout le monde veut un chien parfaitement élevé. Mais tout le monde ne se rend pas compte du travail nécessaire pour avoir un chien bien dressé. Alors, comment commencer avec l’obéissance de base? Voici un guide pratique rapide pour aider votre chien à s’entraîner à l’obéissance.

Commencez à vous entraîner tôt

Si vous avez un chiot, commencez à vous entraîner dès que possible. Si vous avez adopté un chien adulte, évaluez-le soigneusement pour déterminer ce qu’il sait faire et comment vous pouvez approfondir ses connaissances. En commençant tôt, cela vous aide à développer un lien et à vraiment imprimer ces compétences dans l’esprit de votre chien.

Rendre la formation d’obéissance des chiens amusante

La formation ne doit pas être une occasion sérieuse. À l’école, n’étiez-vous pas plus enclin à apprendre en engageant des enseignants? Ces professeurs ont rendu l’apprentissage amusant.

Utiliser le renforcement positif et créer de nouveaux jeux d’apprentissage est un excellent moyen de former votre chien.

Soyez cohérent et utilisez un renforcement positif

Choisissez des indices dont vous vous souvenez afin de les utiliser de manière cohérente au lieu d’utiliser des signaux différents à chaque fois et d’attendre la même réponse de votre chien.

N’utilisez pas le même signal pour signifier plus d’une chose car c’est déroutant. 

Ne punissez pas votre chien pour ses erreurs. La punition peut conduire à un signal empoisonné et à une diminution de la confiance entre vous deux. Utilisez toujours des récompenses.

Aidez votre chien à se sentir à l’aise chez le vétérinaire

Votre chien devra aller chez le vétérinaire pour ses contrôles de santé et s’il tombe malade. Cela ne devrait pas être stressant pour vous ou votre chien.

Aidez votre chien à établir une confiance avec son vétérinaire afin que les visites ne soient pas extrêmement stressantes pour tout le monde.