Que faire quand votre chien est hyperactif ?


Un chien hyperactif est un chien qui a du mal à rester calme. Il bouge, bondit, et court dans tous les sens. Lorsque votre chien est hyperactif,  il devient difficile de lui faire respecter un ordre. En plus, dans cet état, le sommeil de cette boule de poils n’est pas au beau fixe. Avoir un chien “fou” à la maison n’est pas du tout facile à gérer. C’est pourquoi il est important de consulter un vétérinaire pour trouver une solution au comportement de votre milou.

Reconnaître un chien fou et trouver une solution à son problème

L’hyperactivité de votre chien n’est pas sans raison. Pour reconnaître que le comportement de votre animal de compagnie a changer, il faut être attentif. 

Lorsque votre chien réagit au moindre bruit, une mouche qui passe, un craquement et hop il bondit, cela signifie que celui-ci est agité. Dans cette situation, votre chien aura du mal à dormir et le plus probable est qu’il vous réveille aussi pour jouer. Une situation pas vraiment agréable pour vous. De plus vos ordres ne seront plus exécutés à l’immédiat.

Pour aider votre chien à retrouver son équilibre, vous devez trouver les raisons qui poussent votre animal de compagnie s’agiter tout le temps. En général, ce type de comportement est perçu lorsque votre chien souffre du syndrome Ha ou Hs. D’où l’importance de consulter un vétérinaire.  En plus de cela, une thérapie par le jeu est aussi une solution à envisager pour réduire l’hyperactivité de votre milou.

Si votre chien est un peu stressé, cela peut le rendre agité. Pour ma’ider, vous pouvez lui donner des produits anti-stress pour le calmer et pour qu’il retrouve son équilibre comportemental. Cela va vous permettre de passer à nouveau d’agréables moments avec votre boule de poils et de mieux vous occuper de lui.