Dresser deux chiens en même temps : une grande responsabilité


Il est normal de voir deux chiens différents qui habitent ensemble, un chien doit avoir aussi une compagnie comme tout comme les êtres humains. Si vous voulez que vos chiens s’entendent bien entre eux, il faut d’abord connaître et accomplir tous les devoirs et les responsabilités qui vous attendent. Cohabiter deux chiens n’est pas vraiment difficile, il faut juste adopter quelques règles. 

Choisissez deux chiens qui sont capables de bien s’entendre

Le fait de cohabiter deux différents est évident. La première étape à faire pour faciliter votre travail est de faire un bon choix à propos du sexe de l’animal, il est préférable d’opter pour deux chiens de sexe opposé, car en général, les femelles et les mâles s’entendent plutôt bien. Vous devez juste vous rendre compte de ses nouveaux caractères lorsqu’ils sont en chaleur. Il est aussi préférable que les deux chiens n’aient pas trop de différence d’âge pour qu’ils puissent faire les mêmes choses ensemble. Les chiens de même âge vous évitent aussi le travail d’acheter deux différentes nourritures qui correspondront à l’âge de chacun. On doit juste se méfier des aliments dangereux pour le chien pour que vos animaux se comportent bien ensemble.

Une bonne éducation dès ses premiers mois

Il est préférable de dresser son chien dès son plus jeune âge plutôt que de le forcer à obéir son maître quand il sera adulte. Si vous arrivez à éduquer vos chiens depuis son premier mois, ils n’auront plus la difficulté de bien se comporter en société. On peut aussi instaurer des codes communs, ils les comprendront naturellement. Ces codes sont peu probables à oublier s’ils les ont pratiqués dès qu’ils étaient petits. À cet âge-là, il est possible de dresser les chiens en douceur pour définir leur caractère dans le futur. Les bonnes méthodes seront à respecter pour éviter de les traumatiser. Si on acquiert de mauvais comportements à son petit âge, on aura du mal à les éviter quand ils seront adultes sans parler au risque qu’ils aillent tirer sur leurs laisses, sauter sur vous et même sur vos invités. Quoi qu’il en soit, c’est plus facile à dire qu’à faire, tout cela a besoin d’une très grande responsabilité.

Comment les apprendre à faire du partage ?

La promenade, le moment du repas et l’aménagement du foyer de chaque chien, ces trois étapes sont les plus perturbantes pour les propriétaires des chiens. Tout d’abord, pendant la promenade en ville ou à la plage, ils pourront soudainement traverser les rues sans que vous y attendiez. Alors, un petit entrainement à la maison est conseillé pour éviter les gestes attentionnés dans les milieux publics. Les chiens doivent être nourris une ou deux fois par jour selon leurs races. Beaucoup de propriétaires ne savent pas aussi que les chiens doivent manger tout seuls, même s’il y a une dizaine de chiens sous un seul toit, ils ne devront pas manger ensemble. Il faut que vous vous montriez ferme sinon leurs nourritures se transformeront en un véritable chaos dans une fraction de seconde.